Actualités > Société > Des retrouvailles mémorables
Société

Des retrouvailles mémorables

CLSC de Matane
Une centaine d’ex-employés étaient rassemblés au Club de golf de Matane. (Photo courtoisie)

Les employés retraités du CLSC de Matane ont vécu des retrouvailles mémorables alors qu’une centaine d’employés se sont réunis pour revivre la belle époque.

Pour certains d’entre eux, il s’agissait de la première fois qu’ils se revoyaient depuis des décennies. Ces retrouvailles sont le fruit du travail du comité organisateur qui a mis une année complète à retrouver les employés dispersés un peu partout en province et d’organiser les festivités de la soirée.

« C’était extraordinaire, s’exclament Andrée Ouellet et Danielle Gauthier, deux des organisatrices. Les gens étaient très heureux et émotifs de se revoir. Nous n’avons pratiquement pas eu besoin de faire de l’animation puisqu’ils avaient tellement de choses à se dire. »

Les retrouvailles se déroulaient en deux temps, soit une soirée festive et un brunch le lendemain. « Nous avons présenté différents vidéos remémorant des partys d’époque, de 1977 jusqu’aux années 2020. Nous avons aussi fait un hommage aux employés qui nous ont quitté. On avait également des témoignages vidéo d’ex-employés qui ne pouvaient pas être sur place », expliquent Andrée et Danielle.

Témoignages et cadeaux

La soirée a aussi donné lieu à deux discours bien sentis des directeurs généraux ayant eu le plus grand impact sur le CLSC, soit Michel Asselin qui a été le tout premier, ainsi que René Lepage qui a pris la relève.

Les convives ont pu repartir avec de beaux souvenirs de cette rencontre, mais également avec une clé USB regroupant toutes les vidéos présentées pendant la soirée ainsi que plusieurs petits cadeaux, dont des stylos, des signets, des verres et des tabliers à l’effigie des retrouvailles.

Facebook Twitter Reddit