Sports > Les Castors seront gonflés à bloc
Sports

Les Castors seront gonflés à bloc

Début de la campagne 2025-2026 dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec 
Jean-Philip Marin-Vallée sera de retour dans l’uniforme des Castors. (Photo courtoisie – Tatum Guillermic)

Les Castors Côté Automobiles de Matane sont prêts à entamer la nouvelle saison de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec, qui débute ce vendredi 31 octobre au Colisée Béton Provincial dès 21 h, contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles. 

Le choix de l’heure tardive du match est pour permettre aux tout-petits de passer l’Halloween. Par la suite, les amateurs de hockey sont conviés en grand nombre au Colisée pour le début officiel de la campagne 2025-2026 entre les deux équipes finalistes des dernières séries éliminatoires. 

D’ailleurs, le directeur général, Brian Bernier, promet beaucoup d’artifices pour lancer les festivités. « J’aime dire qu’on est le Vegas de la ligue, donc on va avoir tout un show d’ouverture. »

Sur la glace, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe retrouve des vétérans ayant évolué avec le Nordet, soit Jean-Philip Marin-Vallée, Will Forest, Mathieu Létourneau et David Lafontaine. « Ça va nous amener de la profondeur, cette expérience supplémentaire qui complète parfaitement bien notre équipe », explique Brian Bernier.

Le directeur général ajoute qu’on est à l’étape des derniers ajustements. « On travaille sur l’avantage et le désavantage numérique. Nous sommes chanceux, car nous avons plusieurs gars capables de jouer dans ces situations. Chose certaine, ça va être fatigant pour les autres équipes de jouer contre nous. »

Max et Max

Dans les buts, les Castors Côté Automobilies compteront sur un duo de Maxime, Saint-Laurent et Caron, deux joueurs locaux qui ont la pleine confiance de l’entraîneur et du directeur général. « J’apprécie leur investissement dans l’équipe malgré toutes leurs occupations », ajoute Brian Bernier, qui est d’ailleurs bien content de ne pas avoir à gérer un ménage à trois devant le filet cette année. Les amateurs sont donc invités à soutenir leur équipe lors du match inaugural qui se tiendra le 31 octobre. « On conseille aux gens d’arriver tôt », indique le directeur général.

Cette saison, les Castors recevront aussi les Vikings du Rocher, le 15 novembre, les Corsaires de Forillon, le 16 novembre, les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli, le 29 novembre et le 20 décembre, de nouveau Trois-Pistoles le 19 décembre et le Bar Laser de Causapscal, le 10 janvier. Matane fait partie de la division ouest avec Trois-Pistoles et Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit