Sports > Record de participation à la Grande marche de Cap-Chat
Sports

Record de participation à la Grande marche de Cap-Chat

Défi Pierre Lavoie
258 personnes ont pris part à la marche de Cap-Chat. (Photo courtoisie – Olivier Greffard)

Un nombre record de 258 participants ont pris part à la Grande marche Pierre Lavoie qui se tenait le 18 octobre dernier à Cap-Chat.

Il s’agissait de la 7e édition de cette activité qui a pour but de promouvoir les saines habitudes de vie. Comme à l’habitude, les gens étaient invités à s’y rendre en famille ou avec leurs amis. « Au-delà des bienfaits de la marche, il y aussi le côté social et communautaire qui est fort important puisqu’après l’activité, on sert une collation aux marcheurs. Les gens restent donc sur place pour socialiser et échanger entre eux », explique Anik Truchon, l’instigatrice de la première heure de cette marche à Cap-Chat.

Cette année, les marcheurs commençaient le parcours à l’hôtel de ville et sillonnaient les rues du centre-ville sur une distance de 5 km. Il s’agit d’ailleurs d’une des particularités de cette marche, c’est-à-dire de proposer des trajets différents année après année. Rappelons que l’activité s’est déjà tenue sur la route des Fonds.

Encore une fois, les médecins de la Haute-Gaspésie ont appuyé la marche. De nombreux partenaires et commanditaires ont aussi levé la main pour s’impliquer financièrement, sur le plan de l’animation et de la sécurité ou en fournissant des denrées pour les participants et les bénévoles.

Lorsqu’Anik Truchon avait soumis l’idée aux municipalités de la Haute-Gaspésie d’organiser une marche Pierre Lavoie, Cap-Chat avait accepté. La tradition se poursuit depuis ce temps. « Je suis vraiment heureuse de voir que les gens sont toujours au rendez-vous et encore plus cette année. Il faut aussi souligner l’apport des bénévoles et spécialement Stéphane Lemieux du service des loisirs qui est un grand maître d’œuvre dans l’organisation de cet événement. »

Facebook Twitter Reddit