Divertissement > Culture > Retour du festival Tidelidam
Culture

Retour du festival Tidelidam

Arts traditionnels du Québec
Émilie Brûlé et Martin Henry. (Photo courtoisie)

Le festival d’arts traditionnels Tidelidam présenté par l’école de musique de Matane revient pour une troisième édition qui se déroulera du 28 au 30 novembre.

Les festivités commenceront toutefois le 23 novembre au Café La Caisse de Baie-des-Sables alors qu’Anne Bilodeau et La Cordée de bois seront présentes pour animer les convives à l’occasion d’un brunch musical.

Le 28 novembre, le festival prend officiellement son envol avec la même combinaison formée d’Anne Bilodeau et La Cordée de bois à l’occasion d’un 5 à 7 comprenant boustifaille, musique et instruments traditionnels à essayer sur place. L’activité se tient à la salle Isabelle-Boulay du Complexe culturel Joseph-Rouleau.

Le 29 novembre, place à la violoneuse Stéphanie Lessard-Bérubé qui présentera une conférence contée portant sur Elie Murray, un violoneux de Saint-René-de-Matane. En soirée, on se déplace au Cégep de Matane pour un concert du groupe Germaine qui revisitera les classiques du répertoire traditionnel québécois.

Le 30 novembre, les festivités seront du côté de Sainte-Félicité alors que la violoniste Émilie Brûlé présentera Trad tournante Gaspésie en compagnie de Gabriel Vincent Beaudoin, Marin Henry et la calleuse, Marie-Capucine. La formation Paruline dirigée par Charles Labrèche sera aussi de la fête.

Finalement, on pourra profiter du Marché de Noël du Cercle de Fermières de Matane en plus de taper du pied en compagnie du groupe Danse folklorique Matane, spécialisé en danse callée.

Pour la programmation complète, on peut consulter la page Facebook de l’école de musique de Matane.

Facebook Twitter Reddit