Divertissement > Culture > La fin pour l’école Et que ça danse
Culture

La fin pour l’école Et que ça danse

L’école Et que ça danse (Photo courtoisie)

L’école Et que ça danse dirigée par Gabrielle Goudreault ferme ses portes.

Après six ans à offrir des cours de danse à Matane et Amqui, voilà que l’entrepreneure Gabrielle Goudreault a décidé de mettre fin à ses activités. Cette dernière a annoncé qu’elle devait mettre la clé dans son studio de danse en raison d’importantes difficultés financières.

Émotive, Gabrielle Goudreault affirme avoir fait tous les sacrifices possibles pour se sortir la tête de l’eau. « Je suis face à un mur, je n’ai plus rien à donner. Donc je dois fermer l’école à la fin octobre. »

Elle explique que la fermeture soudaine a comme seul objectif de pouvoir rembourser les gens qui lui ont fait confiance jusqu’à maintenant. À l’inverse, continuer l’aventure ne ferait qu’augmenter les problèmes financiers.

Dure décision

C’est à contrecœur que l’entrepreneure affirme prendre cette décision. « Ça fait des années que l’entreprise n’est plus viable. J’ai tenu aussi longtemps que j’ai pu, mais pour l’instant, je dois laisser », dit-elle, tout en avouant qu’il ne s’agit peut-être pas d’un adieu définitif.

Gabrielle Goudreault en a profité pour remercier tous les jeunes qui ont dansé avec elle, les parents et les amis qu’elle s’est faits pendant cette aventure.

Rappelons que l’école Et que ça danse! a connu des moments florissants avec des centaines d’élèves et une douzaine d’enseignants. L’école avait aussi reçu une bourse FIDEL en début de carrière pour se développer. Pendant la pandémie, Gabrielle Goudreault avait développé une offre de cours en ligne.

En ouvrant son école de danse, Gabrielle Goudreault vivait un rêve. Alors qu’elle habitait à Montréal, elle revenait chaque été à Matane pour offrir des ateliers de danse pendant les camps de jour. Lors d’une entrevue réalisée peu de temps après l’ouverture du studio, l’entrepreneure avait confié que dès l’âge de six ans, elle savait qu’elle deviendrait un jour enseignante de danse. Elle aura réussi ce pari malgré tout.

Facebook Twitter Reddit