Une douzaine d’adoptions d’animaux de la seconde chance

La fin de semaine d’adoption des Animaux de la seconde chance aura permis à une douzaine de chats de se trouver une nouvelle maison.
Cet événement qui se tenait sur deux jours à la clinique d’esthétique Aux petits soins avait pour but de mousser les adoptions alors que des nouveaux félins sont pris en charge par l’organisme à un rythme effarant.
Sur une trentaine de chats et chatons à adopter, une douzaine d’entre eux ont trouvé un humain. « Ce qui me réjouit est qu’on a réussi à faire adopter des chats adultes. Je sais que les gens sont naturellement attirés vers les chatons, mais un chat adulte peut être d’aussi bonne compagnie. De plus, il a probablement déjà été stérilisé et vacciné », indique la bénévole, Annie Tremblay.
Vente de garage
Parallèlement aux journées d’adoption se tenait une vente de garage où les objets étaient fournis par de généreux citoyens ainsi que les bénévoles de l’organisme. « Nous avions des livres, des ustensiles de cuisine, des objets de décoration et plus. Ça nous a permis d’amasser 225 $. On a besoin de tout l’argent qu’on peut recueillir parce que les factures de vétérinaire grimpent rapidement », poursuit Annie Tremblay.
Devant le succès de cette fin de semaine d’adoption, l’organisme prévoit en tenir une autre cet hiver. Il reste à trouver un local qui pourra accueillir l’événement. D’ici ce temps-là, les Animaux de la seconde chance sont toujours à la recherche de familles d’accueil temporaires. On peut consulter la page Facebook de l’organisme pour de plus amples informations.