Actualités > Simon Deschênes réélu sans opposition
Actualités

Simon Deschênes réélu sans opposition

Simon Deschênes sera maire pour les quatre prochaines années. (Photo Dominique Fortier)

Pour une deuxième fois d’affilée, Simon Deschênes a été élu sans opposition à la tête de la ville de Sainte-Anne-des-Monts.

Depuis 2009, Simon Deschênes a remporté toutes ses élections, d’abord à titre de conseiller puis comme maire à partir de 2016. Il avait alors remporté une victoire convaincante à faire rougir les plus grands dictateurs du monde avec 94 % des voix en sa faveur.

2026 marquera donc son 10e anniversaire en tant que premier magistrat de la ville-reine de la Haute-Gaspésie. Sa prédécesseuse, Micheline Pelletier, avait occupé le poste avant lui pendant dix ans. Simon Deschênes l’avait remplacée lorsque cette dernière avait dû se retirer pour des raisons de santé.

Le principal intéressé s’est dit très honoré d’avoir été élu à nouveau. « C’est un privilège que je n’oublierai pas pour les quatre prochaines années. Je remercie les gens pour l’immense confiance qu’ils portent à mon égard et je tâcherai de m’en servir à bon escient avec rigueur, transparence et fierté. »

Dossiers et défis

Parmi les dossiers qu’il entend mettre de l’avant, il y a l’enjeu de la piscine municipale qui aurait besoin de beaucoup plus que de l’amour ainsi que la revitalisation de la 1ière avenue.

L’élu annemontois devra aussi composer avec une économie difficile et un gouvernement provincial qui n’a plus les moyens de ses ambitions.

Simon Deschênes connait déjà l’identité de deux conseillers qui formeront la prochaine grappe d’élus annemontois alors qu’Ariane Lévesque a été réélue sans opposition. Même scénario pour Serge Chrétien qui a eu le chemin libre pour faire son entrée au conseil de ville.

Facebook Twitter Reddit