Les Jardins de Doris pourraient fermer leurs portes

Doris et Sylvain Ross envisagent la possibilité de fermer les portes de leur célèbre jardin situé à Matane.
Les Jardins de Doris, c’était le projet de retraite des deux propriétaires qui voulaient créer un lieu rassembleur et bienveillant tout en étant une carte de visite pour Matane.
C’est ainsi qu’au fil des années, de nombreuses personnes aux prises avec des troubles mentaux y ont trouvé un havre de paix. Ce fût aussi un endroit de travail pour des jeunes en processus de réinsertion sociale ou pour des gens devant réaliser des travaux communautaires.
Or, les propriétaires annonçaient récemment qu’ils étaient en réflexion face à l’avenir de leur œuvre créée il y a bientôt 25 ans. « Une éventuelle fermeture est actuellement envisagée. Ce dossier a été confié à des personnes compétentes et dévouées, qui travaillent activement à évaluer toutes les options possibles. »
Sylvain et Doris Ross affirment qu’une décision finale n’est pas encore prise et que la population sera avisée dès qu’il y aura des avancées concrètes à communiquer. « En attendant, nous remercions sincèrement les gens pour leur compréhension, leur soutien précieux, ainsi que pour les avis et témoignages que plusieurs d’entre eux ont déjà partagés. Ils comptent énormément pour nous. »
Il y a quelques années, le couple déclarait à la journaliste Katia Laflamme de TVA lors d’une entrevue que le manque de relève était inquiétant. Ils affirmaient aussi qu’il était inconcevable pour eux que Les Jardins de Doris changent de mains sans que la mission sociale qui l’accompagne se poursuive elle-aussi.
Pour plus de nouvelles, on peut cliquer ici.