Actualités > Des incitatifs de recrutement au CISSS de la Gaspésie
Actualités

Des incitatifs de recrutement au CISSS de la Gaspésie

L’hôpital des Monts (Photo LeSoir.ca – Dominique Fortier)

Des incitatifs de recrutement ont été mis en place afin d’attirer davantage de personnel spécialisé dans les établissements de santé de la Gaspésie.

Cette initiative de recrutement et de rétention du personnel spécialisé se fait conjointement avec le CISSS de la Gaspésie et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux de la Gaspésie (APTS).

Concrètement, trois incitatifs découlent de cette initiative conjointe, soit une prime d’installation et de déménagement pouvant atteindre 25 000 $. Il y a également une prime d’embauche de 15 000 $ en échange d’un engagement de trois ans à raison de quatre jours minimum par semaine.

Finalement, un montant de 2 000 $ est offert à toute personne qui aura recommandé un professionnel qui serait engagé au sein de la grande famille du CISSS de la Gaspésie.

En plus de ces incitatifs, les stagiaires qui décident de rester à l’emploi du CISSS pourraient bénéficier d’une aide au logement de 250 $ par semaine jusqu’à concurrence de 4 000 $ pour une session.

Initiative porteuse

Pour le président-directeur général du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier, cette initiative conjointe est porteuse pour l’avenir de l’organisation. « Nous savons que notre région et le CISSS sont des milieux attrayants pour plusieurs stagiaires, techniciens et professionnels. Cette nouvelle entente vient augmenter l’attractivité de notre organisation et pourrait rapidement avoir des impacts positifs sur le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre. »

Pour plus de nouvelles, visitez notre site.

Facebook Twitter Reddit