Sports > Première victoire de Tomas Gagné
Sports

Première victoire de Tomas Gagné

Ligue de hockey junior Maritimes Québec
Tomas Gagné avec la rondelle de sa première victoire. (Photo Courtoisie)

Le Matanais, Tomas Gagné, a signé sa toute première victoire dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi le 21 septembre dernier.

Le gardien de buts de Matane avait été appelé à participer au camp d’entraînement de la formation saguenéenne cet été. Il avait convaincu la direction de son potentiel de lui offrir un poste au sein de l’équipe. Pour le début de la saison, il évolue dans une rotation de trois gardiens avec Raphaël Précourt et Mathias Hernandez.

Tomas Gagné a été envoyé dans la mêlée pour les deux premiers matchs de la saison contre les Voltigeurs de Drummondville et les Remparts de Québec. Lors du premier affrontement, il a encaissé la défaite par la marque de 5 à 3.

Le petit gars de Matane a toutefois rebondi dès le match suivant en repoussant 37 des 40 lancers dirigés vers lui. Il a cédé à deux reprises en fin de première période et une dernière fois avec moins de deux minutes à écouler en deuxième période. Il permet ainsi à son équipe de se sauver avec la victoire avec un pointage de 4 à 3.

Nouveau départ pour Tomas

En rejoignant les Saguenéens, Tomas Gagné donnait un nouveau souffle à sa carrière. Auparavant, il évoluait dans la Central Canadian hockey league avec les Grads de Navan (Ottawa).

Il a aussi fait partie des Albatros/Océanic dans la catégorie Bantam AAA en plus d’avoir eu l’occasion de se perfectionner avec l’Académie internationale de hockey Le Sommet. En début de parcours, Tomas Gagné a joué pour les Sieurs de Matane.

Facebook Twitter Reddit