Marcel Soucy ne sollicitera pas un nouveau mandat

Le maire sortant de Cap-Chat, Marcel Soucy, a annoncé qu’il ne solliciterait pas un deuxième mandat à la tête de la municipalité.
Après quatre ans comme maire, Marcel Soucy estime que l’heure est venue pour lui de se retirer de la politique active. « J’ai œuvré pendant près de 40 ans au sein de l’appareil fédéral dont 30 années à titre de gestionnaire. Ça implique un haut niveau de responsabilité et d’imputabilité avec tout le stress qui en découle. Je crois être rendu à un point dans ma vie où j’ai besoin de me concentrer sur ma vie familiale et mes projets personnels. »
Lorsqu’il parle de haut niveau de stress et d’imputabilité, il fait notamment référence aux années qu’il a passées au sein de l’administration du milieu carcéral. Même si diriger une municipalité est bien différent, le rôle de maire amène souvent à être le premier sur la ligne de front pour recevoir les doléances des citoyens. « Je quitte la tête haute avec le sentiment d’avoir accompli mon devoir, comme maire et comme citoyen, avec honnêteté et respect des lois et de nos citoyens, toutes classes sociales confondues. »
Ce dernier souligne que les conseillers qui ont siégé avec lui ont hautement contribué aux réalisations des quatre dernières années. « Je remercie d’ailleurs tous les gens qui ont cru en moi. »
Place à la relève
Pour la suite des choses, il souhaite la meilleure des chances aux candidats. « Ça prend beaucoup de courage et de conviction pour se présenter en politique, particulièrement au niveau municipal, car nous sommes en contact direct avec nos électeurs et plusieurs d’entre eux sont des amis proches et parfois même des membres de notre famille. »
Ce dernier ajoute que l’éthique et l’équité doivent être prioritaires au moment de prendre des décisions afin d’être le plus juste envers l’ensemble des citoyens. « Je désire le meilleur pour l’avenir de notre ville. Il y a plusieurs beaux projets en marche qui j’espère nos prochains élus donneront suite. »
Au moment d’écrire ces lignes, la seule aspirante au poste de maire était l’enseignante et conseillère municipale, Marie-Eve Godbout. Le maire sortant avait d’ailleurs déclaré récemment qu’elle était une bonne candidate.
Pour plus de nouvelles, consultez notre site web.