Sylvain Tanguay candidat à la préfecture

Sylvain Tanguay a annoncé qu’il serait candidat à la préfecture de la Haute-Gaspésie aux élections du 2 novembre prochain.
Le propriétaire de la Seigneurie des Monts et ex-conseiller politique et directeur au sein du Parti québécois jusqu’en 2014 croit qu’il est temps de faire le saut. » Cette décision relève d’une grande réflexion. Ce que j’ai constaté au fil des discussions avec les citoyens et les élus d’ici est qu’il y a beaucoup à faire pour notre MRC. Lorsqu’on arrive à cette conclusion-là, il faut se mouiller pour avoir le pouvoir de changer les choses. «
Lorsque Sylvain Tanguay regarde l’état de la Haute-Gaspésie, il ne peut faire autrement que de rappeler l’indice de dévitalisation qui place la MRC en queue de peloton. » Ça donne la hauteur du travail à accomplir. Et tout ça commence par le principe d’équité et d’engagement gouvernemental envers la Haute-Gaspésie. On doit avoir plus de services et plus de bureaux gouvernementaux régionaux. «
Rassemblement municipal
Le candidat parle aussi d’amener un esprit de collaboration accru au sein des municipalités. » Il faut qu’on discute davantage, qu’on mette nos forces en commun et qu’on se rassemble. Il faut être capable de parler d’une seule voix. «
Lorsqu’il pense aux batailles à mener, il mentionne la santé qui doit toujours être au cœur des préoccupations pour ne pas perdre d’acquis. Il évoque aussi tout ce qui touche le tourisme comme la Station de montagne de Mont-Saint-Pierre qui pourrait bénéficier davantage de soutien. » Et une de mes priorités sera évidemment le pavillon des requins d’Exploramer. «
Le principal intéressé conclut en affirmant qu’il faut savoir écouter, collaborer et s’exprimer avec courage pour changer les choses, et c’est ce qu’il entend faire s’il est élu.