Élections municipales 2025 > Annie Bélanger se présente à la mairie de Mont-Louis
Élections municipales 2025

Annie Bélanger se présente à la mairie de Mont-Louis

La candidate à la mairie de Mont-Louis, Annie Bélanger. (Photo Courtoisie)

Annie Bélanger a annoncé qu’elle sera candidate à la mairie de Saint-Maxime-du-Mont-Louis.

Infirmière de formation, Annie Bélanger possède aussi une solide expérience dans le milieu syndical, notamment pour avoir été aux premières loges des dernières négociations de la Fédération de la Santé du Québec au niveau national. Elle a également été appelée à prendre la parole et défendre les travailleurs de la santé pendant la pandémie. Pour elle, l’engagement politiquement l’intéresse depuis longtemps et c’est au niveau de sa municipalité qu’elle souhaite s’engager.

« J’ai constaté que Mont-Louis est de plus en plus dévitalisé. Actuellement, nous n’avons plus d’épicerie et peu de commerces de proximité. On voit aussi des parents de Rivière-à-Claude faire le choix d’envoyer leurs enfants à l’école de Marsoui. Il faut prendre soin de notre municipalité. Si on veut attirer encore plus de nouveaux arrivants et s’assurer qu’ils restent, on doit notamment avoir des services et des activités à faire », explique Annie Bélanger.

Cap sur le tourisme

La principale intéressée veut que le tourisme reprenne vie comme c’est le cas dans le village voisin de Mont-Saint-Pierre avec sa station de montagne à Madeleine qui possède une marina qui fait la fierté du village. « Il faut que notre municipalité soit vivante, autant à L’Anse-Pleureuse, Gros-Morne que Mont-Louis. Pourquoi on ne pourrait pas, nous aussi, avoir des attraits uniques qui vont attirer les touristes? »

Annie Bélanger veut aussi un mandat qui sera marqué par la transparence et l’implication des montlouisiens. « Il y aura des consultations citoyennes car on veut que les gens prennent part aux décisions pour le bien de notre municipalité. »

Un autre défi que l’aspirante mairesse aimerait bien relever est de faire ressortir le caractère particulier des trois villages tout en étant une seule et même grande communauté qui s’appelle Saint-Maxime-du-Mont-Louis. »

Si Annie Bélanger est élue le 2 novembre prochaine, elle deviendrait la toute première femme à occuper le siège de premier magistrat de la municipalité de l’Est de la MRC.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun autre candidat n’a encore levé la main officiellement pour se présenter au poste de maire. La période de mises en candidature se tient du 19 septembre au 3 octobre.

Facebook Twitter Reddit