Improvisateurs recherchés

La Ligue d’improvisation de Matane (SLiM) est à la recherche de nouveaux joueurs pour sa saison 2025-2026 qui débute à la fin du mois de septembre.
La grande famille de la SLiM fait appel à tous les gens âgés de 16 ans et plus qui ont un intérêt pour le merveilleux monde de l’improvisation à sa manifester en vue du camp d’entraînement qui se tiendra le 13 septembre prochain de 13 h à 17 h au Pub ludique Chez Elmo.
La présidente de la ligue, Karen Pelletier, es très emballée d’entamer cette 16e saison de la SLiM avec du sang neuf. « Nous avons besoin de relève. C’est pourquoi nous avons abaissé l’âge à 16 ans, question de ratisser encore plus large. »
Mais qu’est-ce que ça prend pour être un bon improvisateur? « Tout le monde peut faire de l’improvisation. On en fait d’ailleurs chaque jour de nos vies. Il ne faut pas nécessairement provenir du domaine artistique pour être bon en impro. Nous avons vu des enseignants, des médecins et des travailleurs sociaux devenir d’excellents improvisateurs. Les intéressés peuvent simplement venir essayer lors du camp d’entraînement et décider par la suite si ça leur convient », ajoute Karen Pelletier.
Ateliers de formation
Les nouveaux joueurs seront accueillis et encadrés dès leur arrivée au camp d’entraînement. Par la suite, il y aura des ateliers pour acquérir des techniques qui serviront tout au long de l’année. « L’impro, c’est un spectacle avant d’être une compétition. On aide les nouveaux joueurs à se former. Il ne faut oublier qu’il y a plusieurs types de joueurs. Certaines personnes vont se mettre un frein car ils croient qu’ils ne sont pas capables de faire des blagues. Toutefois, ce n’est pas que ça. On a besoin de joueurs qui peuvent construire l’histoire, d’autres qui vont puncher et certains qui sont là en soutien. Tout le monde peut s’y retrouver », précise la présidente.
Le nombre de participants dictera la formule que prendra la saison. On cherche évidemment à former des équipes complètes pour avoir des matchs traditionnels, mais advenant un manque de joueurs, on adoptera une formule hybride avec différents types de soirées. « À travers la saison, il y aura aussi des matchs spéciaux avec des jeux d’improvisation », précise Karen Pelletier. On peut penser à des soirées de doublage ou à des jeux de type Whose line is it anyway?
Finalement, les improvisateurs pourront participer à l’un ou plusieurs des quatre tournois sur la route qui se tiendront tout au long de la saison.
Pour de plus amples informations, on peut consulter la page Facebook SLiMatane ou par courriel au [email protected]
