Sports > Matane s’approche de la finale
Sports

Matane s’approche de la finale

Matane doit se retrousser les manches et revenir en force pour remporter sa série contre les Braves Batitech. (Photo Courtoisie)

Les Allées du boulevard de Matane pourraient se rendre en finale de championnat dans la Ligue de baseball senior Puribec s’ils remportent leurs deux prochains matchs contre Témiscouata.

Au moment d’écrire ces lignes, la série contre les Braves Batitech du Témiscouata était 2 à 1 en faveur des Matanais. Si les deux premières rencontres ont été remportées par les Allées, 14 à 6 et 9 à 4, le vent a changé de direction jeudi dernier et les Braves ont clairement indiqué qu’ils n’étaient pas prêts pour les vacances en signant une victoire de 13 à 4.

On savait d’ores et déjà que la tâche ne serait pas facile contre le Témiscouata. Le premier match a d’ailleurs été particulier puisque celui-ci a dû être interrompu en raison d’une panne d’électricité qui a plongé le stade dans le noir. Conséquemment, le match a repris là où il avait été arrêté, mais en territoire matanais avant la prochaine rencontre déjà prévue à l’horaire.

Avec une avance de 2 à 0 dans la série, Matane était en bonne position, mais surtout agréablement surpris d’avoir pris les devants de si belle façon. « Au troisième match, nous avons affronté leur lanceur élite, Dany Paradis-Giroux, qui a d’ailleurs lancé pour les Capitales de Québec. Malgré un bon début de match où l’on menait 4 à 1, Témiscouata est revenu dans le match en réussissant trois doubles jeux », explique l’entraîneur des Allées, Frédéric Dumas.

Encaissant une défaite de 13 à 4, le discours du coach dans le vestiaire a été court. « On oublie ce match, on pèse sur le piton reset et on revient agressif au bâton tout en jouant bien défensivement. Bref, il faut jouer de la même façon qui nous a permis de remporter nos matchs jusqu’ici. »

Une première ronde concluante

Pour en arriver à cette demi-finale, les Allées ont d’abord dû régler le cas du Frontière d’Edmunston. « C’était une bonne première ronde. Keisuke Takikawa a bien lancé lors du premier match de la série en étant dominant au monticule. Par la suite, on a bien fait avec notre comité de lanceurs québécois. Toutefois, au troisième match, on a perdu le match 7 à 0. Heureusement, nous sommes revenus en force pour remporter le quatrième match grâce à Maxime Gauthier et Keisuke Takikawa en relève », explique Frédéric Dumas.

En terminant, l’entraîneur voulait souligner la performance de Jérémie Boucher qui a lancé un très bon match malgré des conditions pratiquement hivernales. Marc-André Jr Coulombe et Raphaël Bérubé agissent comme de véritables vétérans en poussant la machine à chaque occasion.

Facebook Twitter Reddit