Actualités > Costco : pas la menace anticipée
Actualités

Costco : pas la menace anticipée

Le Costco a ouvert ses portes le 5 août à Rimouski. (Photo Courtoisie)

Deux semaines après l’ouverture du géant Costco à Rimouski, force est de constater que la menace ne s’est pas concrétisée tel qu’on le croyait.

Après des années à annoncer son arrivée, Costco a finalement élu domicile en sol rimouskois au grand plaisir de plusieurs citoyens. Toutefois, plusieurs petits commerces craignaient de voir le géant débarquer en ville. La réalité est finalement moins pire que ce qu’on pensait.

Du côté d’Amqui, la mairesse Sylvie Blanchette, croit que l’occasion est parfaite pour tirer profit de la situation. « En fin de semaine dernière, on a vu énormément de véhicules en provenance du Nouveau-Brunswick circuler sur la 132 à Amqui. Il faut trouver des façons de les inciter à arrêter ici et d’y passer du temps. »

La mairesse est d’avis qu’il existe plusieurs commerces intéressants à Amqui et aux alentours qui valent le détour. « Il faut être capable de faire la promotion de nos commerces de niche. Et une fois qu’ils se sont arrêtés, ils peuvent profiter des activités que nous offrons, de nos restaurants et même de nos hôtels. »

Du côté de Matane, le président de la Chambre de commerce, Denis Lévesque, avoue ne pas avoir eu d’échos des entreprises locales quant à une affluence moindre depuis l’ouverture du Costco.

Un rapide sondage sans prétention auprès de la population révèle que l’arrivée de Costco a suscité une certaine curiosité. Plusieurs personnes y ont déjà fait une visite, mais la majorité des répondants n’entendent pas délaisser les commerces locaux, notamment en raison de la distance.

Facebook Twitter Reddit