Marie-Eve Godbout brigue la mairie de Cap-Chat

La conseillère municipale du district no 3, Marie-Eve Godbout a décidé de se présenter au poste de maire aux prochaines élections municipales.
Marie-Eve Godbout est un visage bien connu à Cap-Chat. En plus de siéger à la table du conseil, elle est l’ancienne propriétaire du Valmont plein-air avec Jérôme Landry et elle a aussi enseigné à pratiquement tous les enfants de la ville.
Lors des élections de 2021, elle avait remporté le siège no 3 face à Marco St-Gelais avec 657 voix contre 531. Maintenant qu’elle a goûté à la politique municipale, elle se sent d’attaque pour le poste de mairesse. « Ça fait un certain temps que j’y pense. Chaque conseil a ses orientations et ses priorités et j’ai envie d’explorer d’autres avenues. Pour ma part, je me suis fixé plusieurs objectifs et la meilleure façon pour les atteindre est de me présenter à la mairie », confie-t-elle.
Sans dévoiler immédiatement l’ensemble de sa plateforme électorale, Marie-Eve Godbout a quand même quelques grandes lignes directrices. « Je veux offrir une meilleure qualité de vie à mes concitoyens. Je veux qu’on travaille sur le vivre ensemble, qu’on puisse mieux profiter de l’espace qui nous habite et qu’il soit possible de se déplacer activement. J’entends aussi faire une grande place à la jeunesse », confie-t-elle.
Bagage d’expérience
Cette dernière affirme que ses actions, qu’il s’agisse de petits gestes ou de grands projets, seront toujours réalisés en harmonie avec ses axes d’orientation. Elle croit qu’elle serait en mesure de mener ses idées à bon port puisqu’elle possède déjà l’expérience en politique municipale. Elle a aussi une bonne connaissance des milieux scolaires et communautaires et elle possède un bagage d’entrepreneure. « Je connais les besoins de Cap-Chat, je connais les gens et je crois bien humblement avoir les qualités nécessaires pour être une bonne leader tout en restant très humaine. »
Les quatre dernières années lui ont permis d’en apprendre beaucoup sur le milieu municipal. « J’ai appris très rapidement que le budget n’est pas illimité et qu’on doit souvent être stratégique si l’on veut faire avancer nos projets. J’ai aussi appris qu’il y a parfois des décisions très difficiles à prendre, mais ça vient avec le boulot. »
Malgré tout, elle a été en mesure de constater qu’il est possible de faire une différence, parfois dans de petits gestes. « Il ne faut pas négliger les actions qui peuvent changer le quotidien des gens sans nécessairement que ce soit toujours des grands projets qui prennent du temps à réaliser », explique-t-elle.
Qui seront ses adversaires?
Reste maintenant à savoir qui seront ses adversaires. Interrogé sur le sujet, le maire sortant, Marcel Soucy, a affirmé ne pas encore avoir pris de décision finale quant à son avenir. « J’attends de voir qui seront les candidats. Marie-Eve Godbout m’a annoncé personnellement qu’elle se présentait au poste de maire. J’estime qu’elle est une bonne candidate. J’ai apprécié qu’elle m’informe de sa décision. C’est très respectueux de sa part », conclut-il.