Sports > De l’équipement pour bouger à L’Anse-Pleureuse
Sports

De l’équipement pour bouger à L’Anse-Pleureuse

Des conteneurs Circonflexe regorgent de jouets pour enfants. (Photo Courtoisie)

L’Anse-Pleureuse a maintenant tout l’équipement nécessaire pour permettre à sa population de bouger et profiter des plaisirs de l’été.

À travers le programme Circonflexe, la municipalité de Mont-Louis et la MRC de la Haute-Gaspésie ont fait l’acquisition de divers équipements de loisirs comme des kayaks et des planches à pagaie. Ceux-ci sont disponibles gratuitement.

Par ailleurs, des vélos nautiques sont aussi disponibles pour la location. La municipalité souligne que l’idée derrière ces vélos nautiques est d’attirer les touristes puisqu’il s’agit du seul endroit en Gaspésie où l’on peut en retrouver. Ceux-ci peuvent d’ailleurs atteindre 10 km/heure.

Avec ces vélos en location à 20 $ de l’heure, la municipalité souhaite couvrir ses frais, notamment pour le salaire de l’étudiant préposé à l’équipement qui travaille à la plage de l’Anse-Pleureuse pendant l’été.

En plus de planches, kayaks et vélos, Circonflexe fournit un grand coffre à jouets de toutes sortes pour amuser les plus petits.

Si pour l’instant, la responsabilité de ce projet est au niveau municipal, on souhaite qu’un organisme comme Parc et Mer prenne le contrôle dès l’an prochain. Ainsi, la halte routière de l’Anse-Pleureuse, située à la jonction de la route 198 pourrait devenir un parc satellite de l’organisme.

Cette initiative s’inscrit également dans la volonté des instances décisionnelles d’agrémenter l’endroit en permettant aux citoyens d’avoir accès à de l’équipement nautique.

Des vélos nautiques sont disponibles à L’Anse-Pleureuse. (Photo Courtoisie)
Facebook Twitter Reddit