Cinq pompiers de Sainte-Félicité au Défi Gratte-Ciel

Cinq pompiers de La caserne de Sainte-Félicité prendront part au Défi Gratte-Ciel qui se tiendra le 27 septembre prochain à Shawinigan.
Le Défi Gratte-Ciel est un événement annuel qui regroupe des pompiers, ambulanciers et policiers de partout à travers la province. Le but est de gravir les 36 étages de la Cité de l’énergie afin d’amasser des dons pour la lutte contre la dystrophie musculaire.
Il s’agit d’un défi d’endurance auquel cinq pompiers de Sainte-Félicité ont décidé de participer. Les braves volontaires sont Guillaume Bérubé, Maxime Ouellet, Luka Savard, Oussama Refa ainsi que Nicolas Denis Desrosiers. Ils ont décidé de relever le défi d’atteindre le sommet de la Tour de l’énergie, ce qui correspond à 595 marches. Ils le feront en habit de combat. Deux fois; soit 1 190 marches.
Le capitaine de l’équipe et initiateur du défi, Guillaume Bérubé, attend ce moment depuis longtemps. « Ça fait plusieurs années qu’on voulait le faire. On a d’ailleurs un collègue dont son enfant est aux prises avec la dystrophie musculaire. C’est une cause qui nous tient à cœur. »
Le capitaine de l’équipe n’a eu aucune difficulté à recruter les membres de son équipe qui avaient tous envie de relever cet imposant défi. « C’est quand même gros, mais nous sommes motivés. Même si l’important est d’essayer, je crois que nous avons tous assez d’orgueil pour le réussi », ajoute Guillaume Bérubé en rigolant.
En attendant, les gars s’entraînent avec de l’équipement fourni gracieusement par la MRC de La Matanie. « Nous avons déjà commencé l’entraînement, notamment en courant au Parc des Îles avec des appareils respiratoires qui font partie de notre habit de combat. Nous nous pratiquons aussi en montant des marches. Nous n’avons pas le choix si nous voulons être prêts », ajoute le pompier félicitois.
L’équipe s’est fixé comme objectif d’amasser 3 000 $ pour la cause. Les gens sont invités à les aider à atteindre ce montant en effectuant un don en ligne sur le site Défi Gratte-Ciel – High Rise Challenge 2025 et rechercher le nom du pompier qu’on souhaite encourager. Les entreprises qui font des dons recevront aussi un crédit d’impôt.
