Sports > Les 4 Chevaliers marquent l’histoire
Sports

Les 4 Chevaliers marquent l’histoire

Steeve Therrien a lancé la balle qui a permis à Renaud Lefort de marquer son circuit de dos. (Photo Courtoisie)

Les 4 Chevaliers ont souligné le 60e anniversaire de belle façon en marquant l’histoire de leur équipe avec un coup de circuit tout spécial.

Le vétéran Renaud Lefort a fait plaisir à la foule qui était réunie au Stade Fournier de Matane en frappant un de ses fameux coups de circuit… de dos. Comment est-ce possible direz-vous? En fait, lorsque le lanceur envoie la balle, le joueur fait un 360 degrés sur lui-même pour revenir frapper la balle juste au bon moment. Et elle est partie!

Cet exploit n’a pas été réalisé souvent. La première fois qu’il a exécuté ce coup fumant, la vidéo a fait le tour de la planète. Il avait alors été invité à en parler à différentes émissions de sports aux États-Unis et même au Japon. Renaud Lefort est d’ailleurs un as du maniement du bâton. On se rappelle aussi ses célèbres coups de circuit à une main. Ces accomplissements ont d’ailleurs inspiré de nombreux jeunes à tenter de faire de même.

Pour le principal intéressé, ce passage à Matane était spécial. « Je n’en reviens pas qu’à chaque fois que l’on propose notre spectacle à Matane il se passe toujours quelque chose de magique et je suis tellement content de l réaliser ici à Matane de mentionner le mentor de cette formation de balle molle mythique. Je veux dire un gros merci au lanceur Steve Therrien qui m’a offert un lancer parfait pour refaire cet exploit qui va sans doute faire le tour du monde au cours des prochaines heures. »

La touche locale

De plus, David-Philippe Dionne de Price faisait partie de l’alignement pour ce match-spectacle. Les Chevaliers ont soutiré une victoire spectaculaire aux joueurs de la ligue, l’emportant par la marque de 7 à 1. Le joueur priçois a aussi vécu un moment spécial. « Frapper mon premier circuit dans un endroit où je disputais mes premiers tournois à 14-15 ans c’est absolument magique. »

Pour ajouter à l’intensité de la journée, la veuve de Claude Potvin, originaire de Matane, était aussi de la partie. Rappelons que Claude Potvin a fondé les 4 Chevaliers O’Keefe en 1965.

Quant au président de la ligue, Sylvain Caron, il conserve un précieux souvenir de cette journée de festivités. « Il y avait beaucoup de monde dont certains ont fait le trajet du Nouveau-Brunswick et même d’Ottawa. Toute notre équipe de bénévoles a fait un travail colossal d’installation du matériel sur le terrain. Chose certaine, les 4 Chevaliers et Matane, ce sera toujours spécial. »

Facebook Twitter Reddit