La Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout se cherche un nouveau directeur

La Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout est présentent à la recherche d’un candidat pour combler le poste de directeur laissé vacant par le départ de Jean-Martin Fradette.
Ce dernier occupait le poste depuis un peu plus d’un an et demi. Auparavant, il avait assumé la direction de la traverse Québec-Lévis en plus d’avoir assuré l’intérim à Matane en 2016. Jean-Martin Fradette indique qu’il quitte se ses fonctions afin de relever de nouveaux défis. « Après de belles années à la STQ, il est temps pour moi de tourner la page. Ce chapitre, riche en apprentissages, en défis relevés et en rencontres marquantes, restera gravé dans ma mémoire. Je pars reconnaissant pour la confiance, les collaborations et les moments partagés. »
La STQ cherche donc un remplaçant qui aura à gérer une équipe de 150 personnes sous la responsabilité d’un directeur général des opérations. Le candidat recherché doit gérer les ressources humaines et matérielles et s’assurer que le service à la clientèle soit conforme aux normes corporatives établies.
On indique que le gestionnaire devra garder un œil sur les finances, chercher à baisser les coûts d’exploitation et augmenter les revenus. Le directeur devra aussi participer aux projets de développement et coordonner les horaires selon l’achalandage.
Cette ouverture de poste survient alors que les employés de la traverse affiliés à la CSN sont en négociations de leur convention collective. Ceux-ci ont d’ailleurs déclenché une grève de dix jours alors que la saison estivale vient à peine d’être lancée.