Divertissement > Culture > Un 3e tome des Chroniques du Grimoire noir
Culture

Un 3e tome des Chroniques du Grimoire noir

Un extrait de l’album Parfum de mort. (Illustration – Louis Paradis)

Le bédéiste gaspésien, Nick Micho, revient à la charge avec le 3e tome des Chroniques du Grimoire noire intitulé Parfum de mort.

Toujours flanqué de son acolyte Louis Paradis qui s’occupe des dessins, Nick Micho propose un scénario toujours aussi sanglant et tordu où le lecteur sera plongé dans une histoire digne des films d’horreur des années 70. De l’aveu même deux des comparses, ce troisième tome pousse la note encore un peu plus loin.

Dans ce tome, John doit se sauver à tout prix d’une créature indestructible prenant les airs d’une femme séductrice portant un manteau de fourrure et des lunettes fumées. Pour éviter à cette créature mortelle, John doit porter un parfum tout aussi mortel. Sauf que la bouteille a un fond et il devra la remplir d’une façon qui défie toute morale.

Parfum de mort est actuellement en prévente sur les plateformes de sociofinancement Ulule et Kickstarter. Dans les deux cas, les objectifs fixés sont, soit déjà atteint ou sur le point de l’être. En participant à ces campagnes de sociofinancement, les lecteurs ont droit à des avantages triés sur le volet, allant de dédicaces à se voir littéralement devenir un personnage dans la bande dessinée.

Parfum de mort est le troisième album des Chroniques du Grimoire noir. Chaque volume présente une toute nouvelle histoire. Le premier tome mettait en vedette les Sorcières du Mississipi alors que le deuxième plongeait le lecteur dans la vie d’un couple devant vivre rien de moins qu’un baptême dans le feu.

Facebook Twitter Reddit