Général > Inauguration du parc Rachel-Verreault aux Méchins
Général

Inauguration du parc Rachel-Verreault aux Méchins

Olivier Banville, Pascal Bérubé, le maire Mathieu Isabel et Alexis Deschênes. (Photo Courtoisie)

La municipalité des Méchins a inauguré le parc Rachel-Verreault lors d’une petite cérémonie protocolaire qui s’est tenue le 26 juin dernier.

Ayant reçu un soutien financier de la part de la MRC de La Matanie à la hauteur de 100 000 $. Cette aide découlait de l’entente sur la vitalité des territoires conclue avec le ministère des Affaires municipales de l’habitation du Québec.

Grâce à cette enveloppe, des modules de jeux pour enfants ont été installés. On a aussi procédé à un réaménagement de l’endroit et du mobilier y a été ajouté. « Nous avons tout enlevé ce qui était désuet ou dangereux comme les vieilles glissoires en métal et on a remplacé le tout avec du matériel neuf. On a également ajouté des exerciseurs pour les aînés. On en a profité pour clôturer le parc et y ajouter une nouvelle table de pique-nique », indique le maire de l’endroit, Mathieu Isabel.

Pour ce dernier, l’idée était de rendre le parc encore plus accueillant et d’en faire un endroit intergénérationnel. Pour boucler le projet, la municipalité a contribué au projet à la hauteurde 38 000 $ et un montant équivalent a été obtenu via le programme d’infrastructures pour les aînés.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, était présent pour l’occasion. « Ce parc permettra de dynamiser Les Méchins. La mobilisation de la municipalité et de la communauté est à souligner pour cette réussite », indique celui qui a aussi contribué à la hauteur de 2 000 $ à ce projet.

Le maire des Méchins, Mathieu Isabel, le directeur général de la MRC de La Matanie, Olivier Banville ainsi que le nouveau député fédéral, Alexis Deschênes étaient aussi présents pour l’occasion. Dans le cas de ce dernier, il a offert un montant de 500 $ pour la table de pique-nique.

Facebook Twitter Reddit