Actualités > Saisie de stupéfiants à Saint-Léandre
Actualités

Saisie de stupéfiants à Saint-Léandre

Les enquêteurs des crimes majeurs de Rimouski en collaboration avec les policiers de la MRC de La Matanie ont procédé à une saisie de stupéfiants le 22 mai dernier dans une résidence de la rue des Érables à Saint-Léandre.

Cette saisie est survenue la même journée que les policiers perquisitionnaient une résidence de la rue Price à Matane. « L’enquête tend à démontrer qu’il y a un lien entre les deux saisies, toutefois, c’est le Directeur des poursuites criminelles et pénales qui décidera ultimement comment la cause sera présentée en Cour », souligne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

L’enquête autour de cet événement remonte au mois dernier alors que les policiers avaient reçu des informations du public. Les renseignements se sont avérés exacts, ce qui a permis à la Sûreté du Québec de procéder à l’arrestation de Dave Martel, 51 ans, qui était sur les lieux lors de l’intervention policière.

Sur place, les policiers, qui étaient accompagnés d’un maître-chien et de l’escouade tactique d’intervention, ont fait des trouvailles fort intéressantes. Un montant de 21 000 $ en dollars canadiens a été saisi ainsi que 275 grammes de cocaïne, une centaine de médicaments sous ordonnance ainsi qu’une arme à feu et trois armes de poing.

Le suspect a donc été arrêté sous des chefs de trafic de stupéfiants et possession d’armes prohibées. Il est demeuré détenu après avoir été escorté au poste de police. Cette intervention découle de la stratégie CENTRAURE dont l’objectif est de mettre de la pression constante sur le crime organisé et lutter contre la possession d’armes à feu prohibées.

D’ailleurs, toute personne ayant des informations sur des possibles armes prohibées sont priées d’appeler la ligne d’information au 1-833 888-2763.

Facebook Twitter Reddit