Sports > Le Gala de boxe de Matane frappe la cible
Sports

Le Gala de boxe de Matane frappe la cible

Jean-Thomas Côté a remporté la victoire dans le match principal de la soirée. (Photo Courtoisie – Julien Gautrot)

Le Super Gala de boxe de Matane organisé par les Promotions Fit Ring a donné lieu à des affrontements sans merci qui ont valu le déplacement des spectateurs.

La cuvée 2025 du gala était particulièrement relevée avec neuf boxeurs qui provenaient de l’école de boxe de Rimouski, dont huit qui ont remporté leurs matchs. Plusieurs combats se sont réglés par décision des juges, des knock-out, des arrêts de l’arbitre et des mises au tapis.

Le promoteur en entraîneur, Sébastien Talbot, était le premier impressionné par la qualité du spectacle, et de la façon dont les matchs se sont terminés.

« J’avais osé mentionner avant le gala que je croyais avoir la meilleure carte de combats à ce jour pour Matane et je constate que ça s’est concrétisé si j’écoute les commentaires. Nos jeunes de 15 ans ont commencé fort, puis le combat avec Yasser Harrach et Niko Jaramillo a été nommé l’affrontement de la soirée. Je pense qu’on a facilement eu cinq combats qui étaient dignes d’une finale. »

En carte principale

Pour ce qui est des deux combats principaux, le public n’a pas été en reste puisque le spectacle a été relevé. « Je suis très fier d’Israël qui a connu un excellent match, réussissant à garder son adversaire à distance. Il a empêché son adversaire de s’imposer », explique Sébastien Talbot. À la fin de ce deuxième affrontement entre les deux pugilistes, Israël Talbot l’a emporté par décision unanime des juges.

Quant à Jean-Thomas Côté, il a mis la table en envoyant Jean-William Caron au tapis, mais ce dernier est revenu dans le match et a livré un solide combat jusqu’à la toute fin. « JT a été patient et a gardé le plan de match. Il n’a pas fait l’erreur de précipiter les coups pour soutirer une victoire rapide », ajoute Sébastien Talbot.

Environ 1 100 personnes étaient présentes pour l’événement. Comme à l’habitude, des dons sont remis dans la communauté. Les récipiendaires sont la Fondation du Cégep de Matane, la Fondation de l’Hôpital, le Club Lions, l’école de ballet-jazz de Matane, la Fondation Richard-Banville et les différents clubs de boxe locaux.

Facebook Twitter Reddit