Divertissement > Culture > Le Barachois présente sa programmation estivale de spectacles
Culture

Le Barachois présente sa programmation estivale de spectacles

Gabrielle DesTroisMaisons fera vivre un peu de folle folie au public matanais. (Photo Courtoisie)

Arts et Spectacles Matanie (ASM) a dévoilé la toute première programmation estivale de spectacles qui seront présentés au Barachois.

La directrice générale d’ASM, Sophianne Fortin, et son équipe s’étaient donnés comme mandat de présenter douze spectacles pendant l’été. « Premièrement, nous avons adhéré au ROSEQ (Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec qui nous donne accès à une sélection d’artistes pour l’été. C’était notre intention d’avoir une variété dans la programmation, donc de la musique, mais aussi de l’humour. »

Le diffuseur a donc misé sur plusieurs noms qui résonnent déjà sur la scène musicale en commençant par le duo Alfa Roccoco qui chassera le malheur à Matane même si c’est un jour de pluie alors que Pascale Picard franchira la « Gate 22 ». Guy Brière présentera le spectacle « Assis ent’2 chaises », soit un hommage au légendaire Plume Latraverse alors que le Winston Band propose une dose de rock mariant leurs racines canadiennes à la musique cajun.

S’ajoute à cela le groupe Les Flambettes qui proposent un spectacle éclectique mariant le floklorique, le traditionnel, la musique autochtone et même des teintes de néoclassicisme et des textes lyriques percutants. La formation Sirius sera aussi de la fête.

Le public matanais aura aussi le plaisir de découvrir l’excellent auteur-compositeur-interprète Guillaume Fuso qui a charmé le Québec avec sa chanson « Love » et plus récemment avec la pièce « Coffee in bed ». La moitié des Sœurs boulay, soit Stéphanie, présentera son univers à travers un spectacle intime avec toute la sensibilité qui l’accompagne.

Finalement, les nostalgiques auront le plaisir d’avoir une dose de folle folie avec Gabrielle DesTroisMaisons qui revient sur scène. Et cetera. Nul besoin d’en dire davantage.

De l’humour pour tous les goûts

Du côté de l’humour, l’inimitable Vincent Lemieux offrira un spectacle avec toute la générosité et la répartie qu’on lui connait. L’occasion rêvée d’encourager le talent local. Il y aura aussi le Gong Show d’Antoni Rémillard et Charles Deschamps. Le concept du spectacle se résume en un flot d’humoristes qui se succèdent sur scène pour tenter de faire rire le public en trois minutes alors qu’Antoni et Charles offrent leurs commentaires sur leur performance à froid. Mais attention, si les deux juges-humoristes s’ennuient, le gong résonne, c’est fini pour l’artiste sur scène.

Finalement, l’humoriste Pierre Hébert fera partie de la programmation estivale avec son tout nouveau spectacle « Grandiose ».

Pour Sophianne Fortin, cette première expérience de programmation du Barachois est l’occasion de jeter les bases d’une nouvelle ère et d’établir la crédibilité du diffuseur. « Je crois que ce sont des noms qui vont résonner chez les Matanis. Ça va nous donner du rythme pour nos programmations des prochaines années », conclut-elle.

Pour plus d’informations sur la programmation ou réserver des billets, on peut appeler au 418 566-0011.

Fuso s’amène comme une tornade au Barachois. (Photo Courtoisie)

Facebook Twitter Reddit