Sondage CAA: la route 132 parmi les pires au Québec

La route 132 a été votée parmi les pires artères de la province par les répondants d’un sondage lancé par CAA-Québec.
Chaque année, CAA-Québec lance un vaste sondage avec l’objectif de braquer les projecteurs sur les routes les plus endommagées selon les utilisateurs. En mettant la lumière sur ces routes, les automobilistes envoient un message au gouvernement sur l’état de son réseau et où les priorités devraient être.
Or, pour 2025, la route 132 à la hauteur de Matane, figure parmi les routes nécessitant le plus d’amour au Bas-Saint-Laurent. Les usagers de la route devraient d’ailleurs voir quelques portions de la route recevoir une couche d’asphalte puisque le ministère des Transports a indiqué qu’elle effectuerait des travaux de réfection de la chaussée d’ici 2026 en plus de réaliser une mise aux normes des feux de circulation aux intersections de la 132 avec la rue Saint-Jérôme et le boulevard Dion.
Outre la 132, les répondants ont ciblé le chemin Duchénier à Saint-Narcisse-de-Rimouski et le chemin du Lac-Saint-François à Rivière-du-Loup. Quant à la Gaspésie, le chemin Saint-Edgar trône au sommet en compagnie de la route du Cap-Des-Rosiers. Le porte-parole de CAA-Québec, Nicolas Ryan, rappelle que la campagne des pires routes est, en quelque sorte, la voix des automobilistes qui utilisent ces artères sur une base régulière. « Tous voudraient un réseau routier de meilleure qualité, mais les moyens sont limités. Notre campagne est un rappel annuel que des choix doivent être faits, bien souvent entre l’entretien du réseau actuel et le développement de celui-ci. »